Amérique
Ottawa (0.9 M)
Toronto (2.7 M)
Montréal (1.7 M)
Vancouver (0.6 M)
CANADA
3 mai 2020
L'histoire des contacts avec les Européens en Amérique du Nord commence avec la pêche et la chasse à la baleine, puis continue avec la traite des fourrures. Elle se poursuit également avec les missions chrétiennes. La colonisation du territoire canadien par la France et le Royaume-Uni changea radicalement le mode de vie des Premières Nations.
Les amérindiens du canada : https://www.authentikcanada.com/les-amerindiens
C’est le deuxième plus grand pays au monde après la Russie avec densité très faible
Quelques chiffres
37.6 Millions d'hab.
9 984 670 km²
4 hab/km²
Les habitants
les Canadiens
La langue
Anglais & Français
La monnaie
Dollar candien
Petites sélections de vidéos
Canada
Canada
QUÉBÉCOIS POUR LES NULS | solangeteparle
Québec, destination 4 saisons
Visiter TORONTO : une belle SURPRISE !!
Spécialités culinaires
Personnes célèbres
Art & culture & sport
Le pays en musique et en chanson
Faune & flore
Histoire & géographie
Fleuve le + long
Mackenzie (4241 km)
Point culminant
Mont Logan (5959 m) | Chaine Saint-Elie
Les Premières Nations
Avant l'arrivée des Européens, les Premières Nations habitant sur le territoire actuel du Canada étaient en mesure de répondre à l'ensemble de leurs besoins matériels et spirituels à l'aide des ressources de la nature environnante. Par conséquent, dans le but d'étudier les cultures traditionnelles des Premières Nations du Canada, des historiens ont pris soin de les grouper selon les six principales régions géographiques du pays tel qu'il existe aujourd'hui. Au sein de ces groupes, les Premières Nations partageaient une culture très similaire, qui avait été formée à partir d'un environnement commun.
Parmi ces six groupes, on comptait : les Premières Nations des régions boisées, qui occupaient la dense forêt boréale de l'est du pays; les Premières Nations iroquoises, habitant à l'extrême sud, sur des terres fertiles propices à la culture du maïs, des haricots et des courges; les Premières Nations des Plaines, situées dans les Prairies; les Premières Nations du Plateau, dont le territoire allait des espaces semi-désertiques au sud jusqu'aux hautes montagnes et aux denses forêts au nord; les Premières Nations de la côte du Pacifique, qui avaient accès aux abondantes ressources en saumon et en fruits de mer pour se nourrir et aux gigantesques cèdres rouges pour construire leurs habitations; et les Premières Nations des bassins des fleuves Mackenzie et Yukon, dont l'environnement hostile était composé de forêts sombres, de terres arides et d'une formation marécageuse appelée « muskeg ».
Quelle note ?
Lilwenn
10
Maïalys
9,0
Clément
7,5
Virginie
9,0
Nicolas