top of page
nikodez

Jamaïque : au pays du mouvement Rastafari

Toute notre journée passée à parcourir la Jamaïque a été l'occasion de parler musique, d'écouter la musique et de penser grâce à la musique. La musique ici, c'est le reggae et Bob Marley est présent dans les esprits de tous mais également sur les façades en ville. La capitale Kingston nous en a fait une bonne démonstration.


Afin de mieux cerner l'état d'esprit des Rastafari, nous avons tout simplement été à leur rencontre dans un petit village au centre de l'île. On nous expliqué que les Rastafari vouaient le culte de l'empereur éthiopien Haïlé Sélassié pour son combat en Afrique pour donner des droits au peuple éthiopien. Les Rastafari ont un régime alimentaire végétarien / végétalien. Ça tombe bien car la forêt est riche de fruits exotiques qu'il suffit de cueillir pour assurer de succulents plats : coco, ackee...


Ajouté avec du poisson le "ackee & saltfish" est un plat traditionnel jamaïcain. Nous dégustons un petit verre de rhum avant d'écouter l'histoire du reggae raconté par notre hôte : le reggae est issu du Ska qui découle du Calypso. Lee Perry a ensuite ajouté des échos, des bandes sonores et augmenté la basse pour donner le dub.


Pour terminer notre périple jamaïcain, nous rejoignons la plage pour profiter des eaux turquoises de la Mer des Caraïbes : au programme, surf et plongée.


On a résumé tout cela sur la page "JAMAÏQUE" !


Notre carte postale du jour :

67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page