Pour notre découverte de l'Afrique, nous avons choisi 3 destinations très différentes. La première est la visite du Kénya. Nous avons parcouru la capitale Nairobi qui est une ville très dynamique dans laquelle l'activité est florissante. Nairobi fait partie de ces villes en plein essor. La contrepartie est notamment que les conditions de circulation se dégradent comme bon nombre de grandes villes par ailleurs.
Nous quittons ensuite Nairobi pour aller à la rencontre de la tribu Massaï. Alors là, si vous voulez prendre des leçons de courage, venez à la rencontre des guerriers Massaï. Lorsqu'une douzaine de lions et lionnes affamés dégustent une proie en pleine savane, devinez qui vient leur chiper le butin, tout tranquillement ? Et bien ... 3 guerriers Massaï munis d'un arc et de flèches, de courage et surtout de beaucoup d'audace. C'est au bluff qu'ils vont impressionner ces dangereux fauves, lesquels vont s'enfuir et laisser derrière eux leur proie...
Nous avons aussi profiter de l'extraordinaire faune du Kénya. De grandes réserves naturelles et leurs gardiens essaient d'assurer la tranquillité des éléphants, girafes, zèbres, hippopotames, lions et autres hyènes. Conserver toute cette diversité reste compliqué car les braconniers sont toujours actifs dans ce pays.
On a résumé tout cela sur la page "KENYA" !
Notre carte postale du jour :
Kommentare