L'Argentine, c'est un très beau pays qui offre des paysages en raccord avec ses climats : tropical au nord et froid intense au sud. Arrivant du Brésil, notre porte d'entrée a été la magnifique nature offerte par les Chutes d'Iguaçu, à la frontière entre le Brésil et l'Argentine. C'était vraiment magique !
Nous avons ensuite pris le temps d'apprendre un pas de Tango dans la capitale Buenos Aires. Le Tango est vraiment emblématique de cette ville aux allures d'une grande ville européenne. On comprend très vite également que la culture foot (Maradona, Messi) est très présente mais un autre sport tient tête : le polo. L'Argentine est un vaste pays où le cheval prend toute sa place.
C'est notamment en Patagonie, partie Sud du pays, qu'on le rencontre accompagné des Gauchos : cowboys argentins. L'Argentine est également un pays producteur de bovins avec une viande de très bonne qualité : avis aux amateurs. D'ailleurs, c'est aussi un des pays où la consommation de viande par habitant est dans les plus élevées ! C'est avec nos accompagnateurs Gauchos que nous dégustons un bon barbecue. Nous avons une pensée amicale à Jaime, originaire du Chili car nous sommes à deux pas du Chili que nous visiterons une prochaine fois, mais en sa compagnie !
Nous terminons notre traversée américaine dans le Sud de la Patagonie au glacier Perito Moreno : nous profitons une dernière fois de cette ambiance unique avant de prendre l'avion en direction de ...
La suite demain :)
On a résumé tout cela sur la page "ARGENTINE" !
Notre carte postale du jour :
Comments