C’est au rythme de la samba que nous rejoignons Rio de Janeiro. Nous profitons un peu de Copacabana, la célèbre plage de Rio où nous applaudissons les joueurs de Beach Volley et les danseurs de Capoeira. Nous allons ensuite à la rencontre d’une famille qui vit dans les Favelas et nous écoutons avec attention leurs joies et leurs craintes à vivre entre trafiquants et policiers. Puis, nous profitons de l'occasion pour assister à un des fameux matchs de football au stade Maracanã !
Nous partons ensuite visiter la capitale Brasilia avant de nous enfoncer dans la forêt amazonienne avec un guide locale qui nous explique comment vivent les tribus locales et quels dangers encourent la forêt amazonienne. La faune et la flore est splendide et doit être préservée : attention aux piranhas ;) . L'émotion est grande lorsque nous rencontrons une des tribus de la forêt avec qui nous avons partagé un moment.
Nous continuons notre périple en nous attardant à Salvador de Bahia. Nous apprécions "feijoada", "vatapa" et "moqueca" : c'est succulent ! C'est avec un air de bossa nova que se termine notre séjour.
On a résumé tout cela sur la page "BRESIL" !
Notre carte postale du jour :
Comments