Arrivés en Indonésie, nous commençons par la visite de la capitale Jakarta. Cette petite ville d'une dizaine de millions d'habitants seulement, a pour particularité d'avoir le triste record d'enfoncement sous le niveau de la mer. Le problème est si important, qu'il a été décidé de déplacer la capitale de l'Indonésie ailleurs, sur l'île de Bornéo !
Les plus grandes îles d'Indonésie sont Java, où habite près de la moitié de la population du pays, Sumatra, Bornéo (partagée avec la Malaisie et le Brunei), la Papouasie occidentale (ouest de la Nouvelle-Guinée) et Sulawesi. L'île de Bali est la seule véritable destination touristique internationale de l'Indonésie et c'est celle-ci que nous avons choisie pour notre journée en Indonésie.
De magnifiques promenades dans les rizières et au Mont Batur ont rythmé notre séjour. Nous profitons des splendides couleurs des paysages mais également des différents temples visités.
Nous dégustons du Nasi Goreng (riz + chou + carottes + oeufs + sauce soja) avant de faire une initiation au sport national : le Badminton. Les indonésiens sont parmi les meilleurs joueurs au monde.
Nous avons croisé le chemin de quelques macaques et orang-outans , ce qui a conclu en beauté ce beau séjour !
Bref, on a résumé tout cela sur la page "INDONESIE" !
Notre carte postale du jour :
Comments