Youpi, on y est ! On ne porte notre nom par hasard je crois. La Polynésie-française est pour le moment la destination qui a plu le plus à tout le monde. Il est vrai que les îles de Tahiti, Bora Bora ou encore les Marquises ont quelques atouts. En tout cas, on a adoré !
Tout d'abord, côté nature, on a été servi. La végétation de Tahiti et tous les fruits exotiques nous ont régalés. Après la rando, on pique une tête dans le lagon et on a la chance de croiser des raies et des tortues. On y croise également quelques pointes noires, pas des mèches de cheveux mais des requins bien sûr ! Surprenant au début, on s'habitue vite ensuite.
Nous allons d'îles en îles et à chaque fois, nous sommes émerveillés. Les polynésiens sont accueillants et nous montrent quelques unes de leurs spécialités : comment faire le monoï, comment grimper aux cocotiers ... Les spécialités culinaires sont très souvent à base de poissons, de fruits exotiques, de riz et de lait de coco : un régal.
Clément et moi apprenons quelques notes de ukulélé pendant que les filles s'essaient au Tamuré, la danse tahitienne. Nous serions bien restés plusieurs semaines à faire de la plongée et de la pirogue mais le voyage continue !
On a résumé tout cela sur la page "POLYNESIE-FRANCAISE" !
Notre carte postale du jour :
Comments