top of page
nikodez

Tabarnak : une journée au Canada

By by les Anglais et bon matin les Canadiens !


Nous sommes bien contents de terminer notre vol de plus de 7 heures pour rejoindre Montréal au Québec. Alors que les choses soient claires, la capitale du Canada, c’est ni Montréal, ni Toronto : c’est Ottawa. On a donc décidé de visiter rapidement les trois villes qui se trouvent toutes les trois le long du Fleuve Saint-Laurent. Ne ratez pas non plus les Chutes du Niagara qui valent le coup d’œil !


Après avoir dégusté des pancakes au sirop d’érable , nous avons pris notre « char » pour aller voir les « caribous ». Not’fille, a voulait manger un chien-chaud et po nous-autres. A pu niaiser qu’a fallu une débarbouillette pour nettoyer ! Bref, on a essayé d’apprendre à communiquer avec nos amis québécois mais c’est pô aisé.


Le Canada est si vaste qu’on a juste eu le temps de faire un saut vite fait sur les terres glacées du Nord à la rencontre des ours blancs, très surpris de nous voir 😊 Mais ce pays aux millions de lacs cache d’autres réalités comme celle de l’exploitation à outrance des sables bitumeux en Alberta qui a pour conséquences de polluer des cours d’eaux de cette partie du Canada. Saviez-vous qu’un tiers de l’eau douce mondiale se situe au Canada ? Ne serait-ce pas un trésor à préserver ?


Bref, nous terminons par une rapide visite de Vancouver à l’extrémité ouest du Canada pour terminer notre journée.


On a résumé tout cela sur la page "CANADA" !


Notre carte postale du jour :

52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page