Après avoir adoré notre passage au Mexique, nous voilà maintenant plongés dans un univers totalement éloigné de 260 km seulement entre Cancun (Mexique) et la pointe ouest de l'île de Cuba.
Arrêtons nous un moment à la Havane et profitons de toutes ces couleurs, de cette ambiance "année 50" donnée grâce notamment aux vieilles cylindrées américaines. Quel plaisir pour les yeux !
Nous nous égarons dans les rues de La Havane et nous découvrons des musiciens qui interprètent la célèbre chanson du "Comandante Che Guevara" : le peuple uni ne sera jamais vaincu ! (version punk pour ceux qui aiment : Heyoka).
Allons maintenant à la rencontre de ces très nombreux cubains qui vivent de l'économie du cigare. Nous ne sommes pas des amateurs mais nous apprécions de découvrir leur savoir faire.
Après avoir dégusté une langouste suivie d'un flan cubain, nous continuons notre périple par une visite de Trinidad et de Santiago de Cuba. Et hop, un pas de salsa et une plongée dans les eaux turquoises de la mer des Caraïbes nous complètent notre séjour !
On a résumé tout cela sur la page "CUBA" !
Notre carte postale du jour :
Comments